Un film de Solange Cicurel
Solange Cicurel change de registre pour aborder le thème du harcèlement scolaire
ME. 11/12 À 20H, séance spéciale suivie d'un échange
En collaboration avec Infor Jeunes Brabant wallon
Tarif unique : 5€
Alors qu'Emma, 16 ans, est admise dans l'unité de soins intensifs de l'hôpital, ses parents attendent anxieusement des nouvelles du médecin. Étrangement, Emma est pleinement consciente du monde qui l’entoure mais incapable de communiquer avec lui. Pour comprendre ce qui se passe, Emma doit enquêter sur son passé et démêler le mystère entourant sa soudaine hospitalisation. Petit à petit, elle va être confrontée à la dure réalité de ce qui lui est arrivé.
Après les comédies Faut pas lui dire (2017) et Adorables (2020), Solange Cicurel change de cap pour livrer un film puissant sur le drame du harcèlement scolaire, incarné par une nouvelle venue solaire, Lanna De Palmaert, et les excellents et bouleversants Emilie Dequenne et Stéphane De Groodt. (Cinevox)
Le film de Solange Cicurel traite du sujet du cyber-harcèlement, malheureusement brûlant d'actualité. Des séances scolaires (12+) sont bien entendu possibles, accompagnées ou non d'un échange en salle, et un dossier pédagogique est disponible gratuitement. Merci de nous contacter à l'adresse scolaire(at)cine4.be pour toute demande en ce sens.
Interdit -12 /
Genre : Drame
Avec : Lanna de Palmaert, Emilie Dequenne, Stéphane De Groodt
Nationalité : BE, LU
Durée : 1h23
Disponible en : VOFR
Mer 11/12