SARAH BERNHARDT, LA DIVINE

Un film de Guillaume Nicloux

SARAH BERNHARDT, LA DIVINE

Sandrine Kiberlain trouve ici l’un de ses rôles majeurs et remet en lumière une femme en avance sur son temps

SYNOPSIS

Paris, 1896. La légendaire Sarah Bernhardt est au sommet de sa gloire. Libre, moderne et visionnaire, elle défie les conventions. Entre réalité et mythe se déroule l'histoire de son plus grand amour, la relation passionnée avec l'acteur Lucien Guitry.

Le sujet – une telle tornade ! – méritait de s’émanciper des passages obligés qui plombent les biopics classiques. Le parti pris du réalisateur Guillaume Nicloux et de sa scénariste Nathalie Leuthreau est radical, comme le fut la virevoltante, pétillante, exubérante, insatiable, tyrannique Sarah Bernardht ! Une femme refusant tout carcan, osant tout, maniant aussi bien l’épée que l’art du mensonge et de la mauvaise foi, ne ployant jamais le genou qu’elle avait pourtant indocile et fragile. Un être sans limite, se taillant une part belle dans la vie comme dans les textes qu’elle remodelait à sa mesure ! Un film formidable sur une artiste littéralement extra-ordinaire. (Gazette Utopia)

Sandrine Kiberlain trouve, dans ce film, l’un de ses rôles majeurs et remet en lumière, pour le grand public, une femme en avance sur son temps. (L'Humanité)

Tout public / tous

Genre : Biopic

Avec : Sandrine Kiberlain, Laurent Lafitte, Amira Casar

Nationalité : FR

Durée : 1h38

Disponible en : VOFR

Prochaines séances

10h
14h
16h
18h
20h

Mer 02/04

Jeu 03/04

Sam 05/04

Dim 06/04

Mar 08/04

Mer 09/04

Sam 12/04

Lun 14/04