LES FEMMES AU BALCON

Un film de Noémie Merlant

LES FEMMES AU BALCON

Un revenge movie satirique et jouissif sur trois femmes en quête de dignité

SYNOPSIS

AVANT-PREMIERE, VE. 29/11 À 20H
Dans le cadre de la Semaine de lutte contre les violences faites aux femmes, en collaboration avec Soralia et Laïcité BW

Trois femmes, dans un appartement à Marseille en pleine canicule. En face, leur mystérieux voisin, objet de tous les fantasmes. Elles se retrouvent coincées dans une affaire terrifiante et délirante avec comme seule quête, leur liberté.

Parvenir à aborder un thème aussi sensible par le prisme de la dérision : c’est la première bonne idée de ce long métrage qui tient parfaitement le cap. Les lumières, les couleurs et les costumes donnent une identité joyeuse à cette fable satirique. Restant totalement engagé dans sa dénonciation des oppressions, «Les Femmes au balcon» pousse les excès de tous les côtés, avec un côté revenge movie plutôt jouissif. La complicité entre le trio d’actrices fonctionne, puisqu’elle donne immédiatement l’impression qu’elles sont amies depuis toujours. Enfin, Noémie Merlant filme avec grâce ces femmes authentiques, modernes, libres, à la fois fortes et fragiles. (Cineman)

Projection suivie d'un échange en salle et précédée d'un drink et sandwichs offerts dès 19h

Tarif unique (séance associative) : 6,50€

Interdit -16 / seizeviolencegrossier

Genre : Comédie dramatique, Fantastique

Avec : Noémie Merlant, Souheila Yacoub, Sanda Codreanu

Nationalité : FR

Durée : 1h44

Disponible en : VOFR

Prochaines séances

10h
14h
16h
18h
20h

Ven 29/11