EL LADRÓN DE PERROS

Un film de Vinko Tomičić Salinas

EL LADRÓN DE PERROS

Le portrait d'un jeune cireur de chaussures dans les rues de La Paz, en Bolivie

SYNOPSIS

SÉANCE UNIQUE, FILM INÉDIT
Dans le cadre de notre Focus Cinéma Latino (11-24 avril)
En collaboration avec le festival KINOLATINO

Martín, un cireur de chaussures de 15 ans travaillant dans les rues de La Paz, en Bolivie, décide de voler le chien de son meilleur client. Ce dernier est un tailleur solitaire que Martín a commencé à considérer comme une figure paternelle.

Huit ans après son premier long-métrage, El fumigador (co-réalisé avec Francisco Hevia), le scénariste et réalisateur chilien Vinko Tomičić Salinas présente de nouveau un personnage d'exclu, s'intéressant à la situation des milliers de garçons et de jeunes hommes perdus dans les fissures de pressions capitalistes de plus en plus fortes au niveau mondial. Martín est un des nombreux travailleurs invisibles de La Paz, où l'activité de cireur de chaussures est devenue commune dans les années 1980, quand de nombreux membres des communautés indigènes ont rallié le centre urbain en quête d’opportunités économiques et se sont retrouvés à gagner leur vie chichement en cirant les chaussures de l’élite. (Cineuropa)

À travers cette quête, le film explore la recherche d’une figure paternelle, alors que le désir d’adoption et la précarité de la vie de Martín guident toutes ses actions. Cherchant à redonner espoir à Novoa, Martín poursuit aussi sa propre rédemption. (Visions du Nouveau Monde)

Séance précédée d'un drink chilien offert dès 19h45

Interdit -12 / douze

Genre : Drame

Nationalité : CL, BO

Durée : 1h30

Disponible en : VOST

Prochaines séances

10h
14h
16h
18h
20h

Ven 18/04